Même le plus long des voyages commence par un premier pas. Lao Tseu

10 Aug

भारत गणराज्य Republic of India

Publié par Lauriane  - Catégories :  #Découvertes

 

L'Inde est un pays d'Asie – Je ne vous apprends rien ! C'est le deuxième pays le plus peuplé et le septième pays le plus grand du monde. Il a des frontières communes avec le Pakistan à l'ouest, la Chine, le Népal, et le Bhoutan au nord et au nord-est, le Bangladesh et la Birmanie à l'est.

 

 

 

 

Après l'Indépendance de 1950, les États ont été organisés sur la base des anciennes provinces et états princiers qui existaient. Plusieurs modifications ont eu lieu depuis pour atteindre le chiffre actuel de 29 états et 7 territoires :

 

Andhar Pradesh

Delhi

Kerala

Arunachal Pradesh

Goa

Lakshadweep

Assam

Gujarat

Madhya Pradesh

Bengale Occidental

Haryana

Maharashtra

Bihar

Himachal Pradesh

Manipur

Chandigarh

Iles Adaman-et-Nicobar

Meghalaya

Chhattisgarh

Jammu et Cachemire

Mizoram

Dadra et Nagard Haveli

Jharkhand

Nagaland

Pendjab

Rajasthan

Tamil Nadu

Puducherry

Sikkim

Telangana

Daman et Diu

Karnataka

Odisha

Tripura

Uttarakhand

Utta Pradesh

 

 

Attention, interro écrite avant que je parte ! Je compte sur vous pour tous les apprendre !! Ah ah ah:)

 

 

Le pays est depuis 1950 une république parlementaire fédérale considérée comme la démocratie la plus peuplée au monde, avec un corps électoral de 814 millions d'électeurs. C'est le deuxième pays le plus peuplé du monde après la Chine, qui compte plus de 1,3 milliard d'habitants. Je crois que je ne vais pas me sentir seule ! C'est un pays jeune avec 560 millions de personnes de moins de 25 ans. La devise du pays est « Seule la vérité triomphe ». Le président actuel est Ram Nath Kovind. La capitale est New-Delhi, bien que la ville la plus peuplée soit Bombay (Mumbai). Le nom du pays « Inde » est dérivé de la version en vieux persan, « hindu », du mot sanskrit « Sindhu », l'appellation du fleuve Indus en sanskrit.

 

 

 

 

 

C'est un foyer de civilisations parmi les plus anciennes du monde, la civilisation de la vallée de l'Indus s'y est développée dès 3000 av. J.C.. Le sous-continent indien a abrité de vastes empires et est présent sur les routes commerciales dès l'Antiquité. Terre de religions, le pays a vu naître quatre religions majeures – l'hindouisme, le jaïnisme, le bouddhisme et le sikhisme. Le zoroastrisme, le christianisme et l'islam y sont aussi très implantés.

Preuve à l'appuie, voici quelques exemples de temples, très nombreux en Inde 

Temple de Mînâkshi dans l'état de Tamil Nadu 

 

 Temple de Shiva à Bengalore

 

Temple Amritsar au Rajasthan 

 

 

L'Inde est un pays très diversifié sur le plan ethnique, linguistique et religieux. C'est un des pays au monde où la diversité linguistique est la plus importante : on compte 234 langues maternelles différentes, en fonction des régions. L'anglais, langue du colonisateur, est parlée par l'élite éduquée mais c'est l'hindi qui est la langue officielle. Je ne suis pas encore bien au point mais dès que j'ai fini mon mémoire je m'y mets ! Cours intensif d'Hindi ! Des volontaires veulent se joindre à moi !?

 

La géographie y est très diverse : vous imaginez bien que dans un pays aussi grand, ce n'est pas toujours la même chose !

 

Au nord l’Himalaya, au sud l'océan Indien

 

 

Une partie du territoire des États du nord et du nord-est de l’Inde est située dans le massif de l’Himalaya. Le reste de l’Inde septentrionale, centrale, et orientale est occupée par la zone fertile de la plaine indo-gangétique. Dans la partie occidentale, bordée par le Pakistan au sud-est, se trouve le désert du Thar. L’Inde méridionale se compose presque entièrement du plateau péninsulaire du Deccan, flanqué de deux massifs côtiers au relief accidenté, les Ghats occidentaux et les Ghats orientaux. Parmi les grands fleuves, le Gange, fleuve sacré pour les hindouistes, le Brahmapoutre, la Gotabari ou la Kaveri.

 

 

Voilà pour cette rapide présentation du pays où je vais partir, je vous ferai je pense d'autres articles plus précis sur les coutumes, la cuisine ou la culture quand je découvrais tout ça ! Bonne journée :) 

 

Commenter cet article

À propos

Même le plus long des voyages commence par un premier pas. Lao Tseu